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L’importance de l’identité visuelle

La marque de votre entreprise

Une marque sert à identifier, à différencier et à positionner. Une identité forte et reconnaissable peut aider votre entreprise à mieux réussir, c’est pourquoi la création d’une identité visuelle efficace est très importante. De nombreux éléments sont nécessaires pour créer et maintenir une entreprise : des capitaux, un flux de clients, une stratégie et une approche innovante. Si l’on tient compte de cela, la valeur de la marque peut représenter plus de 30 % de la valeur de votre entreprise, il est donc très important de ne pas négliger cet atout et de positionner votre marque.

Qu’est-ce qu’une identité visuelle?

Une identité visuelle, applique essentiellement les valeurs de votre marque à tous les éléments visuels qui seront utilisés pour promouvoir votre entreprise. Cela signifie qu’une identité visuelle est bien plus qu’une belle image et consiste en un ensemble d’éléments tels que la signification, le symbole, la typographie, la famille chromatique et la manière dont ils se rapportent lorsqu’ils sont appliqués aux supports de communication (cartes de visite, prospectus, site internet, applications, etc.), en plus de nombreux autres éléments présents dans l’environnement de l’entreprise. C’est ce que nous appelons l’ADN, qui pour fonctionner doit prendre en compte 3 éléments fondamentaux.

Sémantique

Où l’on trouve la promesse (l’idée), la philosophie et la personnalité qui communiquent à partir des signes de l’entreprise ou du produit.

Syntactics

Où l’on retrouve la connexion de tous les éléments qui composent votre famille de manière cohérente.

Pragmatisme

Où les marques sont reproduites à l’échelle dans un support de communication visuelle sans perdre leur qualité et leur définition, que ce soit dans un format physique ou numérique.

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Son développement

La création d’une identité graphique cohérente et professionnelle est fondamentale pour toute stratégie de marque. La création d’une marque exige beaucoup de culture visuelle, d’étude, de recherche et d’attention aux détails afin de développer un système graphique capable d’agréger avec succès les objectifs d’une entreprise et de transmettre un message approprié.

Comment créer une identité visuelle de qualité?

La marque est la représentation visuelle des valeurs et de la « personnalité » de votre entreprise. Il doit être conçu pour communiquer le message et les valeurs de votre entreprise et promouvoir vos objectifs commerciaux.
Trouvez un professionnel et parlez de votre projet, où vous vous positionnez, montrez les éléments qui permettent une bonne interprétation de l’idée. Cela vous permet de créer un message cohérent sur toutes les plateformes de communication et il sera plus facile d’être reconnu par votre cible et les adeptes de votre marque.

Une marque professionnelle et créative peut vous aider à mettre en valeur votre marque, à la fidéliser, à atteindre de nouveaux clients potentiels et à gagner des parts de marché.

Great design is serious, not solemn!

La conceptrice de l'identité visuelle de la Citibank, des livres et des pochettes d'albums mythiques, réfléchit sur le design et rappelle le moment où elle a commencé à s'amuser tout en développant une carrière légendaire

Paula Scher

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