Scroll to top
© 2020, Touch digital . 🇵🇹 Portugais

Les tendances des médias sociaux en 2021


Márcia Nascimento - mai 5, 2021 - 0 comments

Les tendances des médias sociaux en 2021

Les médias sociaux dominent nos vies, et chaque année, de nouvelles plateformes apparaissent pour nous connecter encore plus aux autres. Rien que l’année dernière, 3,484 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux se sont connectés dans le monde!Décrouvez les tendances des médias sociaux en 2021.

Vous avez probablement entendu parler de YouTube et de WhatsApp, mais connaissez-vous Qzone ou WeChat ?

Dans cette liste, vous verrez quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde:

Facebook – 2,27 milliards

Facebook est le grand roi des réseaux sociaux, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs. Cela signifie qu’environ 1 personne sur 4 dans le monde a un compte actif sur le réseau social. Facebook séduit des personnes de tous âges et permet aux gens du monde entier de rester connectés (sauf en Chine, où il est interdit).

YouTube – 1,9 milliard

YouTube se classe deuxième en termes d’utilisateurs ayant un compte actif, mais ses chiffres d’audience totaux sont beaucoup plus élevés. Vous n’avez pas besoin d’un compte pour profiter de YouTube. Chaque jour, plus d’un milliard d’heures de vidéo sont visionnées sur YouTube!

WhatsApp – 1,5 milliard

WhatsApp bat tous les records de croissance ! Créé en 2009, WhatsApp est déjà le troisième réseau social le plus utilisé au monde et a le potentiel pour voler le trône à Facebook. L’appel, les utilisateurs peuvent envoyer des messages sur leur téléphone portable sans payer de frais de téléphone.

Facebook Messenger – 1,3 milliard

Facebook est si grand que son application de messagerie compte comme un réseau social à part entière ! Messenger fait concurrence à WhatsApp, même si les deux applications appartiennent à la même société. Les utilisateurs de Messenger aiment partager des messages, des photos et des vidéos en privé avec leurs amis.

WeChat – 1,08 milliard

WeChat est le grand concurrent chinois de WhatsApp. La plupart des utilisateurs actifs de WeChat sont chinois et le réseau social est plus fort en Asie. Tout ce qui est populaire en Chine devient un leader mondial, car les Chinois représentent près de 20 % de la population mondiale.

Instagram – 1 milliard

Pour les amateurs de selfies et de photos de dîner, Instagram est le paradis ! Avec un milliard (1.000.000.000.000) d’utilisateurs actifs, ce réseau social mobile dispose d’un impressionnant répertoire de photos. Coiffures pour chiots ? C’est sur Instagram!

QQ – 803 millions

QQ est un autre réseau social chinois populaire. Comme WeChat et Qzone, QQ fait partie de la société chinoise Tencent. Son logo est un pingouin clignant des yeux dans une écharpe rouge.

QZone – 531 millions

Le troisième réseau social chinois fait également partie du top 10 mondial. Associé à Qzone s’est développé rapidement et offre de nombreuses fonctionnalités différentes.

Tik Tok – 500 millions

Le troisième réseau social chinois fait également partie du top 10 mondial. Associé à Qzone s’est développé rapidement et offre de nombreuses fonctionnalités différentes.

Sina Weibo – 446 millions

La Chine possède plusieurs réseaux sociaux très puissants, car le pays bloque certains des réseaux mondiaux les plus connus, tels que Facebook. Weibo signifie “microblog” en chinois et est très populaire en Asie.

Reddit – 330 millions

Nouvelles, théories de la conspiration, blagues et groupes de soutien en un seul endroit ! Reddit est très populaire auprès des personnes qui souhaitent exprimer leur opinion et être entendue par des personnes du monde entier. La curiosité de ce réseau social réside dans le fait qu’il dispose de modérateurs, qui n’ont pas peur de supprimer les mauvais contenus.

Twitter – 326 millions

Bien qu’il soit le réseau social de plusieurs politiciens controversés, Twitter n’est que 12º sur la liste. Néanmoins, 326 millions d’utilisateurs actifs, c’est impressionnant. C’est incroyable comme quelques caractères peuvent faire une telle différence!

Douban – 320 millions

Le partage d’idées et de recommandations de livres, de films, de musique et d’événements est la principale caractéristique de Douban, l’un des réseaux sociaux les plus populaires en Chine. Le réseau a été créé en 2005 et dispose également d’une station de radio en ligne populaire.

LinkedIn – 303 millions

Le réseau social d’affaires le plus célèbre au monde, LinkedIn fonctionne comme une plateforme d’interaction entre les entrepreneurs, les industries et les professionnels de tous les domaines. En 2016, le réseau a été vendu à Microsoft pour la somme de 26,2 milliards de dollars.

Baidu Tieba – 300 millions

La plus grande plateforme de communication de Chine, Baidu Tieba, est en fait un immense forum de partage d’idées et d’informations. Des communautés dédiées aux fan clubs aux personnes partageant leurs histoires et récits originaux. En 2015, le réseau a subi une énorme baisse d’utilisateurs, en raison de l’émergence de nouvelles plateformes arrivées sur le marché.

Skype – 300 millions

Il existe aujourd’hui plusieurs applications qui vous permettent de passer des appels vidéo en un seul clic. Mais pendant longtemps, cette fonctionnalité a été largement associée à Skype. Il a été créé en 2003 et est l’une des applications d’appel vocal et vidéo les plus célèbres au monde.

Snapchat – 287 millions

Le petit fantôme qui est le symbole de Snapchat révèle déjà l’objectif principal du réseau social : envoyer une photo ou une vidéo pendant une courte période de temps qui, peu après, disparaîtra. Il était le prédécesseur des stories Instagram et largement utilisé par les adolescents. Snapchat a perdu un peu de sa popularité ces dernières années, mais il attire toujours une nouvelle génération, notamment pour les filtres et les masques qu’il propose.

Viber – 260 millions

Développé en 2010, Viber est une autre alternative pour appeler, envoyer des messages, des photos et des vidéos. L’application a été créée en Israël dans la ville de Tel Aviv et est aujourd’hui exploitée par la société japonaise Rakuten. Viber a été créé pour concurrencer le populaire Skype. Sa popularité s’est accrue au fil des ans et il continue d’être utilisé par des millions de personnes dans le monde.

Pinterest – 250 millions

Des décorations fantastiques, du bricolage étape par étape, des photos et des faits intéressants sur le monde. Pinterest est l’un des réseaux sociaux les plus cool et les plus différents qui existent aujourd’hui. Créée en 2009, l’épingle est tombée sous le charme de personnes de diverses nationalités à travers le monde et reste très populaire.

Line – 194 millions

L’application de messagerie et de communication Line a été créée en 2011 au Japon pour répondre à un besoin immédiat après le tremblement de terre et le tsunami de Tohoku de cette année-là. Aujourd’hui, Line est très populaire en Asie et propose d’autres fonctionnalités telles que des jeux, des services de taxi et des achats en ligne.

Nous espérons que vous avez apprécié les tendences des médias sociaux en 2021!

Related posts