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E-Commerce: ventes en ligne


TOUCH - avril 5, 2020 - 0 comments

E-commerce: Découvrez comment augmenter les ventes en ligne 

De nos jours, les sites comme Amazon et Ebay rendent la vie des gens relativement simple. Nous parlons de sites de e-commerce qui vendent tout online, favorisant une plus grande commodité et rapidité lors des achats par les consommateurs.

L’une des grandes tendances de cette année et des années à venir est précisément la croissance du commerce en tant que plateforme de vente.

Toutefois, il subsiste une grande méconnaissance de la manière dont l’ensemble du processus se déroule et de la manière dont il convient de tirer davantage parti de ce type de commerce.

Si vous souhaitez augmenter vos ventes en ligne, vous êtes au bon endroit.

Produits vs Services

Un des grands mythes de l’E-Commerce, c’est qu’il ne devrait être mis en ligne que sur un site qui vend des produits.

Cela ne peut être plus éloigné de la vérité, car c’est aussi une excellente façon de promouvoir les services d’une entreprise ou d’une personne à titre individuel.

Il existe des domaines d’activité caractérisés uniquement par la prestation de services (avocats, sciences financières, etc.) qui pourraient bénéficier largement d’un site E-Commerce pour la promotion de leurs services.

Bien sûr, dans ces cas, il faut examiner si un site web d’entreprise exposant ses services ne serait pas la meilleure solution, d’autant plus qu’il existe des domaines où la divulgation du prix pratiqué n’est pas du tout conseillée, mais ce n’est pas un obstacle pour abandonner l’idée.

La publicité en ligne vs E-commerce

Un des avantages de la publicité en ligne est son intégration possible avec E-Commerce. Pensons à cette association comme étant le ”partenaire de crime”, où le recours à des annonces payantes peut être un moyen de tirer profit de ses ventes.

Par exemple, dans Google Adwords, il est possible de créer des annonces du type “Shopping”, qui nous permettent de promouvoir les produits que nous avons dans notre inventaire E-Commerce, à condition de respecter les règles de bonne conduite de Google.

Les annonces de Google Shopping sont quelque peu complexes, donc si vous n’êtes pas un expert en la matière, je vous conseille d’embaucher ou de parler à votre agence numérique afin de discuter de la meilleure stratégie pour commencer à promouvoir vos annonces.

O E-commerce Tracking

Un autre avantage de disposer d’un site E-Commerce est qu’il vous sera facile de suivre tous les accès ainsi que tous les enregistrements d’achat qui seront effectués sur votre site.

Si vous intégrez votre système de E-Commerce avec Google Analytics Enhanced E-Commerce, vous aurez accès à un plus grand nombre d’informations, telles que le nombre d’utilisateurs qui ont abandonné à chaque étape de l’achat futile, quels produits ont eu les meilleurs résultats et jusqu’à quelles chaînes en ligne (adwords, réseaux sociaux, etc) génèrent le plus de leads.

Toutes ces informations vous permettront de prendre de meilleures décisions concernant la stratégie à suivre, en apportant une plus-value à votre entreprise.

Woocommerce vs Shopify

Parmi tous les plugins E-Commerce qui existent, Woocommerce et Shopify sont ceux que je recommande le plus, cependant, il y a des différences significatives entre les deux que vous devriez prendre en compte.

Woocommerce est le plugin le plus robuste des deux, mais aussi celui qui nécessite le plus de connaissances, incluant des notions de programmation.

C’est un plugin qui peut être entièrement personnalisé par l’utilisateur final et qui offre une grande sécurité à tous les stades du processus.

Au niveau du design, l’utilisateur final a la capacité de créer le design qui lui correspond le mieux, à condition d’en avoir la connaissance.

C’est donc le plugin le plus approprié pour les utilisateurs avancés, ayant déjà avec une certaine connaissance technique et qui veulent tout faire à leur manière de départ.

Heureusement, pour les novices en la matière, il y a une autre option qui est tout aussi bonne, c’est le Shopify.

Un plugin également robuste et offrant une sécurité suffisante, Shopify est un plugin qui se vend à lui-même, à la fois au niveau de la conception (avec différents modèles à disposition, étant donné que la plupart sont très attrayants et parviennent à s’adapter à n’importe quel type d’entreprise) ainsi que pas besoin d’une grande connaissance technique pour monter votre boutique en ligne (tant que vous êtes familier avec WordPress).

C’est le plugin que je recommande à tous ceux qui ont urgence à mettre leur boutique en ligne et à augmenter rapidement leurs ventes.

Au niveau des prix, c’est un peu complexe, car tous deux sont des systèmes assez différents, de ce fait, et pour résumer, l’investissement final sera le même avec les deux systèmes, donc c’est un point neutre dans cette comparaison.

En bref, ces deux plugins vous laisseront bien servi en termes de convivialité et de qualité/prix.

Ilustração - e-commerce

Conseils importants

– Assurez-vous que votre website est mobile-friendly, car la grande majorité des utilisateurs accèdent, à l’heure actuelle, avec des appareils mobiles.

– Google a déjà lancé le mobile-first indexing, où les sites Web optimisés pour les appareils mobiles ont une préférence et une plus grande probabilité d’obtenir un bon classement dans le moteur de recherche Google.

– La facilité d’utilisation du Site Web est très importante pour fournir une expérience agréable à l’utilisateur final et ainsi être en mesure de le fidéliser à la marque.

– Si votre CMS est WordPress, sachez qu’il a plusieurs options d’intégration et plusieurs plugins E-Commerce reconnus tels que Woocommerce et Shopify (comme mentionné précédemment).

– Engagez un E-Commerce manager est peut-être le conseil le plus important si vous n’êtes pas un expert en la matière, car ce professionnel apportera plus de valeur à votre entreprise et définira et surveillera des stratégies qui vous permettront d’augmenter vos ventes en ligne.

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