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Référencement (SEO): l’otimisation pour les moteurs de recherche


TOUCH - mars 28, 2020 - 1 comment

Référencement (SEO)

Lorsque l’on parle de créer des sites web, des blogs, il est indéniable qu’il existe un lien avec le référencement (SEO), l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Le référencement consiste en un ensemble de diverses techniques et stratégies d’optimisation de sites ou de pages web, afin qu’elles soient plus facilement compris par les moteurs de recherche tels que Google, par exemple.

Quand on parle de contenu et d’optimisation de sites web, l’objectif est toujours d’arriver en tête de Google pour une recherche clé particulière.

Il est très courant d’avoir une certaine confusion entre ce qu’est le référencement et les annonces Google. Il est fondamental de comprendre la différence entre les deux.

Dans le cas des annonces Google, les entreprises qui font de la publicité pour ces recherches via Google Ads paient pour apparaître associées à ces résultats de recherche, tandis que les résultats organiques sont entièrement gratuits pour leurs auteurs.

Touch Digital propose des services de conseil en matière de référencement et de campagnes sponsorisées. Dans une première phase, votre site web sera analysé afin de trouver et de définir les mots-clés initiaux grâce à une analyse professionnelle et détaillée visant à observer tout le contenu des pages.

Selon cette analyse est défini un groupe de mots clés “keywords”, qui se développe avec votre expérience et la connaissance de votre entreprise.

Google Ads

Google Ads est la plateforme publicitaire de Google et votre principale source de revenus.

Si votre entreprise a besoin d’une exposition immédiate pour faire de la publicité et vendre les produits ou services que votre site web a à offrir, la solution la plus rapide est celle des liens sponsorisés, qui seront placés à des positions stratégiques sur les pages de Google.

Ces liens sponsorisés sont généralement les premiers à être présentés lors d’une recherche spécifique ou à partir d’annonces intégrées dans des plateformes numériques telles que Youtube par exemple, qui dirigent les clients potentiels vers votre site web, permettant ainsi des résultats presque immédiats.

Google Ads est donc un excellent moyen d’attirer des utilisateurs qualifiés sur votre site web, contribuant ainsi à dynamiser votre activité.

Facebook & Instagram Ads

Facebook et Instagram sont les réseaux sociaux qui comptent le plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde.

L’intégration entre les deux se renforce, et vous pouvez gérer les commentaires, les messages ou personnaliser la page d’Instagram par le biais de votre page Facebook.

De plus, les publicités d’Instagram et de Facebook sont faites par le biais de la même plateforme. C’est là que la plupart des utilisateurs ont leur profil, et que des milliers d’entreprises de tailles diverses ont parié sur une présence professionnelle sur ces plateformes.

Youtube

YouTube ainsi que les nouvelles tendances telles que Tik Tok ont gagné leur place en ce qui concerne les nouveaux moyens d’investissement dans la publicité.

YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde, le premier étant Google.

La plupart des entreprises ont créé leurs propres chaînes et les ont utilisées comme référentiel pour les vidéos qui sont ensuite partagées sur des sites web et d’autres plateformes.

En tant que réseau social de recherche, vous devriez avoir la même ligne de pensée que pour l’optimisation de votre site web: identifiez les mots clés pour lesquels vous voulez que votre chaîne et vos vidéos soient optimisées, et faites cette optimisation.

Par curiosité, la vidéo ci-dessous nous permet de voir l’évolution des réseaux sociaux entre 1997 et 2020.

Most Popular Social Media Platforms 1997 – 2020

Le partage de contenus qui séduisent les lecteurs, qui génèrent des interactions, est sans aucun doute un facteur clé pour avoir une plus grande couverture organique et même pour toucher plus de personnes lorsqu'il est le moteur d'une publication.

Vírgilia Coutinho Marketing Digital pour les entreprises

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e budget initial de Google Ads est-il limité ? Si c’est le cas, il peut être utile de n’investir que pendant les jours et les heures où les indicateurs clés de performance sont atteints. Touch Digital peut vous aider!

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